La lutte contre l'arnaque ne peut se faire uniquement par une liste. Cette liste est continuellement obsolète, chaque mois se créent des dizaines de sites frauduleux. Nous essayons de lister dans ce guide tous les élements vous permettant d'estimer par vous même le niveau de confiance dans un site.
Voici quelques points importants à vérifier avant de vous abonner ou d'acheter sur internet:
Info: Un particulier n'a pas le droit de vendre service, ce qui inclus la vente sur internet. Il doit donc obligatoirement s'agir d'une entreprise. Cette entreprise, autoentreprise, micro-entreprise, selon la loi, a l'obligation de fournir des informatons: nom et coordonnées. Ceci a pour but de protéger le consommateur qui en cas de litige pourra se retouner contre le commercant.
Attention, la présence de ces informations n'empeche pas de vérifier leur exactitude, il est malheureusement aussi aisé de mettre de fausses informations. Soyez vigilents, les fraudeurs ayant aussi accès à ce guide, essaierons d'éviter chacun de ces pièges avec de fausses informations.
La première chose à faire est de contacter le site constaté et demander des explications. Si il y a faute constatée ou publicité mensongère, vous êtes dans votre droit de réclamer le remboursement. Ceci peut aller jusqu'à une mise en demeure du propriétaire du site (d'où la nécessité des mentions légales) par lettre Recommandée avec Accusé de Réception (AR). 80% des problèmes communiqués à Turf Qualité ont été réglés à l'amiable.
Dans le cas d'une excroquerie avérée, veillez à en informer les services mis en place par le gouvernement pour lutter contre ces problèmes: